lundi 4 février 2008

je suis aimé donc je suis

Je ne vous décrirai pas l’histoire de la naissance et du départ de ma fille Lili-Jeanne. Marie-Ève, mon amour, la fait avec brio (voir blog on ne possède pas ceux qu’on aime). J’ai envie de vous parler de l’amour et de l’impact de son cours passage.

J’ai entendu d’autre dire quelle n’avait pas exister car elle est décédée dans le ventre de sa mère ou qu’au moins je ne l’avais pas connue.

C’est tellement Faux. La douleur du deuil est en fonction de l’amour que l’on ressent pour la personne décédée.

Mon amour pour ma fille est bien réel et continu à croître indépendamment de sa présence. Socrate a dit : « je pense donc je suis » aujourd’hui je peux dire j’aime donc je suis, ou je suis aimé donc je suis, croyez-moi elle existe.

Non seulement sa mort, mais son passage est responsable de grand bouleversements, elle m'a fais découvrir un amour incroyable, elle a balayé toute mes peurs qui pouvait me ralentir. Tous ce que je voulais accomplir pour elle, maintenant je le ferai aussi pour moi. C’est la magie d’être parent, l’amour pour nos enfants nous motive à être meilleur et nous aide à affronter nos peurs, à écouter nos rêves et diminue l’effort nécessaire à leurs concrétisation.

J’ai décidé de me servir de l’amour pour ma Lili-Jeanne comme d’un moteur pour évoluer et devenir meilleur. Je veux qu’elle soit fière de moi. Je n’ai jamais sentit l’œil vigilant de dieux mais je rêve à ceux de ma fille et tout ce qu’elle verra la rendra fière de son père.

vendredi 1 février 2008

Salutations


Bonjour à tous!

J'ai le syndrôme de l'écran blanc...

je vais essayer d'écrire mes pensées, de philosopher sur cette page. De réfléchir sur le bonheur, sur le bien, sur ce qui nous rend humain et heureux.
Moi j'ai découvert mon bonheur dans mon sport ,le parachute, dans mon métier de pompier, dans ma famille, mon amour et dans ma fille, Lili-Jeanne.